Contact

Je vous invite à me faire part de vos commentaires et suggestions qui seront publiés après modération. Les messages d'insultes et de menaces sont supprimés automatiquement. Ce site n'est pas un défouloir.

 

 *

 *   *

 

Et, bien entendu, n'hésitez pas à me contacter personnellement sur laurence@marchand-taillade.info ! Je serai ravie de répondre à toutes vos questions.

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • Molinero Maurice (mercredi, 13. juin 2018 19:59)

    Merci Madame de votre courage .
    Le courage d'affirmer vos / nos valeurs , petit fils d'un immigré italien engagé durant la,guerre de 14/18 , à qui la France a accordé la Nationalité Française pour service rendu à la nation.
    Et qui n'avez de cesse de dire que la France nous avait permis de trouver du travail afin de pouvoir manger....et que cela devait toujours se respecter !

  • DEMOCCIDENT (mardi, 12. juin 2018 15:13)

    DEMOCCIDENT : LE RAPPEUR MEDINE AU BATACLAN ! NON !

    Pour la commémoration du centenaire de de la bataille de Verdun, le gouvernement socialiste avait prévu un concert du rappeur Black-M. Ce dernier n’aime pas les Koufards (les non- musulmans), les Français, les femmes, les juifs, les homosexuels etc. Grâce à une levée de boucliers des Français, ce concert indigne n’a pas eu lieu.
    Aujourd’hui, la direction du Bataclan a programmé le rappeur Médine, pour les 19 et 20 octobre, un autre rappeur islamiste du même bois que Black-M. Voici quelques-unes des paroles de ses chansons.
    - « Crucifions les laïcards comme à Golgotha (là où fût crucifié Jésus) ».
    - « Je me suffis d’Allah, pas besoin qu’on me laïcise ».
    - « Je scie l’arbre de leur laïcité avant qu’on le mette en terre ».
    - « Ils n’ont ni Dieu ni maître à part Maître Kanter ».
    - « J’mets des fatwas sur la tête des cons », et de citer Pierre Cassen, Président du site web "Riposte Laïque", ainsi que Nadine Morano, entre autres.
    - « Marianne (le symbole de la République) est une "femen " tatouée "fuck God" sur les mamelles ».
    - les Blancs sont « des porcs Blancs ».
    - Les Blancs sont « des porcs consanguins ».
    - Les Blanches sont des « Crasseuses de Souche ».
    Liste qui est non exhaustive, nous en sommes très loin…
    Ajoutons qu’il arbore fièrement un tee-shirt sur lequel est écrit "JIHAD" en grosses lettres, posant pour la photo avec un grand sabre.
    Admirateur de Dieudonné, il effectue volontiers la "quenelle " ce qui signe indubitablement son antisémitisme.

    Médine au Bataclan, où ont été massacrées 96 personnes par des terroristes islamistes, équivaut à assassiner ces victimes une deuxième fois. C’est comme si Dieudonné se produisait au camp de concentration d’Auschwitz… Nous sommes au summum du manque de respect, de la provocation, de l’insulte, de l’indécence, de l’obscénité, du cynisme.
    CELA NE PEUT SE FAIRE ! Ecrivons tous au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministre de l’Intérieur, à la Ministre de la Culture, à la Maire de Paris etc. Interpellons le plus possible d’élus (sans insultes).
    Beaucoup de pétitions circulent, plusieurs partis et personnalités se lançant dans la bataille. Signons-en un maximum. Pour sa part DEMOCCIDENT prépare également une pétition.
    Nous avons empêché le scandaleux concert de Black-M pour le centenaire de la bataille de Verdun, nous empêcherons le concert de Médine au BATACLAN.


    democcident.centerblog.net
    democcident@gmail.com

  • Stephane bernal (mardi, 29. mai 2018 18:57)

    Bonsoir Madame,
    Quel bonheur de vous découvrir sur le plateau de cnews !!! Enfin un discours clair et argumenté qui décrit clairement la dérive de nos "élites" et leur clientélisme éffrené...merci à vous pour votre clairvoyance.
    La justesse de vos implacables vérités devraient ouvrir les yeux de nos moutons de concitoyens.
    Vous êtes de la même trempe que mr thibault de Montbrial qui, je l'espère, aura déjà croisé votre chemin. C'est pour des gens comme vous que j'aimerais voter.
    Continuez !!!!

  • Laurent (mercredi, 18. avril 2018 00:04)

    Bonjour,
    Vous êtes sympathique et on aurait presque envie d'être d'accord avec vous. Mais ça n'est pas aussi simple.
    Par ailleurs, je déplore que votre site soit truffé de fautes d'orthographe !
    Cordialement,
    Laurent.

  • Basset (mardi, 17. avril 2018 10:46)

    Madame
    non respect de l' Etat de Droit de la laicité des lois et de la totalité de mes droits dont les droits de libertées fondamentales de défense et de sécurité agressions multiples avec utilisations de chiens criminels me collant en permanence non prise des plaintes et non traitement dennonciations calomnieuses injure menaces diffammations en autre sur plusieures années abus de pouvoir laisser faire permanent danger constannt corruption maire police et criminels quartier radicalisés impunité permanente cordialement Basset Marie Claude Drancy

  • Oricelli (mardi, 27. mars 2018 18:21)

    Bonjour,
    Je viens de voir votre intervention sur BFMtv et je vous félicite car ENFIN j'entends un VRAI discours sur le cancer qui ronge notre pays, l'Islam... notre ennemi . VOUS devriez être en lieu et place de notre pitoyable premier ministre qui visiblement ne prend tragiquement pas les bonnes décisions pour protéger nos vies....Je vous apporte mon total soutien et je relaye votre site.
    Cordialement. Continuons le combat!

  • SAMUEL Gilbert (samedi, 09. décembre 2017 21:07)

    Bravo pour votre prix du GCG
    Encouragement à poursuivre l'action de défense d'une laîcité attaquée de toute part
    Amitiés Frat.

  • marsaud (mardi, 05. décembre 2017 09:26)

    bonjour comme vous le savez l'association sos tout petit continue ses priéres de rues appelées rosaire contre l'avortement le le 9 décembre ces gens en organise une à port royal je compte aller troubler cette prière apparemment sur leur page facebook 15 de leur membres seraient présents pouvez vous diffusez cette info j'ai trouvé une personne par les réseaux qui voulait bien m'accompagner bien cordialement

  • MOUNDIR (mercredi, 15. novembre 2017 11:28)

    VAS Y CONTINUES TON COMBAT

  • moundir (mercredi, 15. novembre 2017 11:25)

    COURAGE LAURENCE ET EN AVANT TJ

  • flo3232 (lundi, 30. octobre 2017 11:06)

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire après votre passage sur CNEWS le 30/10/2017. Je partage totalement votre point de vue sur les problèmes que rencontrent les enseignants sur les sorties scolaires avec des mamans voilées. Nous sommes totalement démunis et délaissés par notre hiérarchie qui a peur de se "mouiller" par soucis de "bienveillance" à l'égard des musulmans. Je travaille dans le Val d'Oise plus précisément sur Villiers le Bel où les problèmes sur la laïcité sont récurrents pour ne pas dire perpétuels. Le débat que vous avez-eu avec la responsable de la FCPE est représentatif de la difficulté de pouvoir parler de ce sujet : vous avez syndicat pro-gauche qui est aveuglé par une idéologie et qui considère que tout débat ou exemple sur l'islam à l'école est caricatural mais qui, par ailleurs, se revendique défenseur de la laïcité mais une laïcité à deux vitesses puisqu’on doit organiser un "accommodement" avec l’islam pour pouvoir faire participer ces familles. Bien évidemment les autres religions ne comptent pas aux yeux de ces gens... Je pourrais vous conter bien d'autres problèmes sur ce thème que je rencontre dans mon métier mais cela serait trop long ! Je vous remercie donc pour votre engagement et votre action en faveur de la laïcité et j'espère que dans un avenir plus ou moins proche notre société sera capable de mieux vivre ensemble en respectant les croyances et les coutumes de chacun.

    Cordialement

  • Jean-Marc Culotta (vendredi, 27. octobre 2017 22:06)

    Bonsoir, je vous ai écouté ce matin sur RMC. Ce fut un grand moment de bonheur pour moi. Votre clairvoyance, votre sang froid / courage et votre analyse m'ont subjugué. Que c'est bon d'avoir quelqu'un qui exprime à un large public ce que l'on pense profondément. Je partage sans doute une belle tranche de pensées et de visions de notre société, de notre monde. Je souhaite soutenir votre engagement. Êtes vous à la tête d'une association ? Bien à vous. JMC

  • Brette Claude (vendredi, 07. avril 2017 15:36)

    J'ai beaucoup apprécié votre attitude et votre comportement face à Yves Calvi qui ne vous a pas ménagé.
    Du coup j'ai acheté votre livre super et superbe. J'en fait la pub en cette période électorale
    Laïquement votre

  • Bill Zenja (lundi, 27. mars 2017 23:57)

    Bonjour,
    Je viens de visionner le reportage Tabou sur l'islam en France. Je voudrais vous féliciter pour votre courage et vous exprimer mes remerciements les plus vifs.
    Cordialement

  • DELAHAYE Patrice (jeudi, 16. mars 2017 15:34)

    Bonjour,
    Ce petit mot pour vous féliciter de votre intervention chez Yves Calvi sur LCI. En espérant que votre message sur la laïcité en France soit entendu et compris par le plus grand nombre de nos concitoyens(yennes). Cordialement

  • Petit laurent (mercredi, 15. mars 2017 19:55)

    Bravo madame, je viens de vous voir sur LCI, et j adhère totalement à votre vision de la laicite qui je le déplore doit être la religion de l'état.

  • Andreas Bikfalvi (dimanche, 16. octobre 2016 09:52)

    Chere madame,

    Bravo pour votre action ! Il faudrait plus de voix comme la votre.

    cdm,

    Andreas Bikfalvi

  • Michaël Marie HOMSY (jeudi, 29. septembre 2016 01:28)

    Très chère Madame,

    Je Français et Catholique. Je vous supporte à 2000 % dans votre combat contre l'UOIF des Frères musulmans qui instaurent un islam fanatiques en France, en invitant des fous de Dieu.

    Mille merci,
    Bon courage à vous,

    Michaël Marie HOMSY

  • DUDH 1993 (jeudi, 25. août 2016 23:09)

    Bonjour
    J'ai pu admirer votre intervention sur BFMTV du 25 Août
    Je vous félicite très sincèrement pour votre courage et votre détermination dans ce combat pour préserver les valeurs républicaines d'égalité de liberté et de laïcité.
    Vous pouvez être fière de vous, je suivrais votre actualité
    Cordialement

  • Vincent I (jeudi, 18. août 2016 00:41)

    J'ai 36 ans , j'ai toujours voté à droite et je ne compte pas changer. C'est la 1 ère fois que je prends le temps d'écrire à un politique mais je dois dire que l'article dans figarovox m'a touché
    dans la justesse de l'analyse. Depuis plusieurs jours je m'interroge sur quoi pensé de l'islam en France aujourd'hui, la laïcité dans tout ça etc. Et votre article m'a clarifié l'esprit je partage à
    100% votre analyse. Bravo et je souhaite que vous imposiez vos idées sur ce sujet.

  • PRIEST (vendredi, 12. août 2016 15:27)

    Je finis e lire votre interview du Figaro sur le financement des vacances, véritables fraudes à la CAF et plus grave, lieu d'endoctrinement salafiste tourné contre la France.
    je vous félicite du fond du cœur pour votre franchise et votre clairvoyance. je suis étonné, étant moi-même LR, que vous puissiez raisonner ainsi alors que vous ne correspondez pas tout à fait à la
    tendance présidentielle en parlant de la sorte.
    vous avez tous mes encouragements ; moralité : parlons ensemble pour trouver de bonnes solutions.

  • ANDRY (jeudi, 11. août 2016 20:33)

    je découvre votre pensée dans le Figaro. Partage votre sentiment .
    Me tenir au courant du fil de votre pensée politique

  • Serwier Michel (mardi, 09. août 2016 15:22)

    Bonjour Laurence, je vous ai trouvé par hasard sur des sites athée et laïque.
    Je vous suit sur Fb, sans pouvoir écrire des commentaires. Je n'ai pas cette possibilité.
    Vous êtes une excellente femme politique, vous mettez le doigt sur ce qui est intolérable au nom de la laicité. Vous défendez bec et ongles cette laicité par la loi 1905 et les lois françaises et
    très bien en plus.
    Michel Serwier, un athée belge qui vous encourage.

  • assina51 de tw (samedi, 16. juillet 2016 13:24)

    bonjour Madame
    assina de tweeter pour Vous marquer mon respect même si je ne suis pas de gauche , ceci dit , je ne donne ma bénédiction à la droite droite de Sarko. Et si je ne suis pas de gauche , je pense que
    pour la finance , Vous ne possédez pas La vérité mais je veux bien admettre une vérité même si je me pose cette question: << comment sans les banques , construire son habitation principal; Et
    si je ne suis pas de gauche , j apprécie tout de même Mr Chevénement qui au moment où l on préconisait aux françaises et françaises de se constituer une retraite complémentaire , disait avec Calme
    que c'était impossible pour la très grande majorité des français. Madame, merci de Vous avoir rencontrée, Vous êtes jeune , donner une belle image de la politique et Vous avez le droit d être de
    gauche , ce n'est pas un crime ni une maladie comme ce n'est pas un crime , ni une maladie d'être de droite. Faites une politique en Vous regardant vous même , ses belles choses , ses erreurs et n
    allez pas reprocher à vos opposants , vous avez fait ceci , cela . Bref soyez vous mêmes , sans haine, sans animosité , sans reproche; Gardez à l'esprit que ce sont vos opposants qu il faut
    convaincre et c 'est ce qui fera votre grandeur. Beau dimanche , voyez je vous suis désormais

Actualités

19 juin - Cergy - AG sauvegarde de l'enfance du Val d'Oise

Entrée réservée

 

19 mai - Saumur - AG des MJC

Entrée réservée

 

5 mai 2018 11h30 - Lille - Salon maçonnique du livre et de la culture

Entrée libre - en savoir plus

 

3 février 2018 - Lyon - GODF

Conférence publique

 

16 décembre 16h - Lyon - Cercle Condorcet

Informations et Inscription

 

16 décembre Lyon - Cercle E. Herriot - Banquet républicain

Informations et inscription

 

15 décembre - Macon 

Comité 1905 Auvergne-Rhône Alpes

Information, écrire à : comite1905ra@orange.fr

 

14 décembre - Bourg en Bresse Comité 1905 de l'Ain

Informations et inscription

 

9 décembre - Réservez la date ! Surprise à Paris

 

8 décembre - Cherbourg - collectif laïque - Banquet républicain

Inscription, voir bulletin ci-dessous, zone "téléchargement"

 

7 décembre - St Dié-des-Vosges - collectif laïque

Informations et inscription

 

5 décembre 20h - Ingre (45)  - 

Entrée libre - voir zone téléchargement

Renseignements : 02 38 22 38 84

 

2 décembre 14h - Paris - MCFV/CRAF/AVSE 

Interculturalité et multilinguisme

Informations et inscriptions

 

24 Novembre - Argenteuil

Lycée Julie Virtoire Daubié - réservé lycéens

 

18 Novembre - Salon Maçonnique du livre de Paris - 16h30 Table ronde " laïcité, j'écris ton nom" - La Bellevilloise

En savoir plus - site organisateurs

 

14 Novembre - Prix de la Laïcité - CLR

17h Mairie de Paris 

Sur réservation

 

13 Novembre - Reservez la date 

Surprise à Paris

 

18 octobre - Collectif contre le terrorisme - Paris 3

 

14 octobre - Rencontres culturelles maçonniques de Lyon

Table ronde sur l'engagement à 15h

10h-18h

plus d'informations et programme complet ici

 

29 septembre - Orléans - Librairie la nouvelle Orléans 

Plus d'informations ici

 

28 septembre : Journée internationale pour le droit à l'IVG

18h30 Place de la République

30 mars - colloque - Paris

Femme, Laïcité, Egalité

Salle V. Hugo, Assemblée nationale sur réservation uniquement

Téléchargement

Bulletin d'inscription - Cherbourg - 8 décembre
INVITATION 8 DECEMBRE - CHERBOURG.pdf
Document Adobe Acrobat [681.7 KB]
Tweets de lmtaillade @lmtaillade
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Tous droits réservés à Laurence Marchand-Taillade